Err

Achetez de la Vitamine C en poudre

Guide d’utilisation de la vitamine C en poudre

Pourquoi se complémenter avec la vitamine C en poudre ? Comment la consommer ? Quelle dose ? A quelle fréquence ? Quelle durée de cure ? Quels effets secondaires ? Les enfants peuvent-ils la consommer ? Quelles sont les principales fonctions de la vitamine C ? 
 


Pourquoi se complémenter avec la vitamine C en poudre ?

La vitamine C en poudre est une forme galénique qui présente de nombreux avantages. Elle ne contient aucun excipient, aucun  colorant, aucun sucre. Elle est composée uniquement de vitamine C. Pas de risque de fausse route quand vous la consommer puisqu'elle est hydrosoluble et qu'elle se dissout dans la boisson de votre choix. Ce qui n'est pas le cas des gélules, des comprimés, et de la vitamine C liposomale.
En effet, parmi les différentes formes de vitamine C disponibles sur le marché des compléments alimentaires, seul l'acide ascorbique en poudre répond parfaitement à l'exigence de naturalité : zéro sucre, zéro sel, zéro colorant, zéro arôme ajouté. Les comprimés et la vitamine C liposomale peuvent en contenir jusqu’à 3 grammes pour 1 gramme de vitamine C (lisez bien les étiquettes).
De plus, la qualité de cristallisation de notre vitamine C en poudre lui confère une solubilité parfaite dans la boisson de votre choix. 
 


Comment consommer la vitamine C en poudre ?

Posologie et conseils d'utilisation : verser une à quatre cuillères doses de 250mg dans un petit volume d’eau, un jus de fruit, ou un smoothie. Puis, remuer à l’aide d’une cuillère à café et consommer. Petite astuce, vous pouvez aussi la saupoudrer sur vos salades de fruits.
 


Quelle dose de vitamine C ?

Vous pouvez consommer jusqu’à 1000mg de vitamine C par jour. C’est la dose maximum autorisée par la réglementation européenne des compléments alimentaires. La complémentation, ou la supplémentation, est un moyen efficace d'assurer ses apports nutritionnels de référence.
 


Quelle fréquence ?

Vous pouvez fractionner vos prises de vitamine C sans dépasser 1000mg/jour. Par exemple, une première prise de 250mg le matin et une seconde le soir, avant, pendant, ou après un repas.
 


Quelle est la durée de la cure ?

Le corps a constamment besoin de vitamine C, en particulier les fumeurs et les sportifs. La vitamine C protège en effet les cellules contre le stress oxydatif (rôle antioxydant). La vitamine C est un super nutriment à consommer au quotidien, notamment pour son rôle dans les défenses immunitaires. Une alimentation riche en fruits et légumes permet d’assurer des apports vitaminiques, que l’on peut compléter avec de la vitamine C en poudre, en cure d’un mois par exemple.
 


Quels sont les effets secondaires de la vitamine C ?

Jusqu’à 1000mg la vitamine C ne produit aucun effet secondaire. En cas de ballonnement, il suffit de diminuer le volume d’eau lors de la prise et/ou de réduire la quantité de vitamine C. Si vous suivez un traitement médical, demandez conseil à un professionnel de santé avant de démarrer une cure.
 


Les enfants peuvent-ils consommer de la vitamine C en poudre ?

La vitamine C fait partie des vitamines hydrosolubles. Cette forme est particulièrement adaptée aux enfants puisqu’elle efface le risque de fausse route. A partir de 10 ans, les enfants peuvent consommer jusqu’à 500mg/jour. Au-dessous de 36 mois, sollicitez impérativement l’avis d’un professionnel de santé avant de démarrer une cure.
 


Quelles sont les principales fonctions de la vitamine C ?

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble que l'organisme humain n'est pas capacble de synthétiser. Elle participe à de nombreux processus biochimiques du métabolisme. Le plus connu est sans aucun doute son action bénéfique dans les défenses naturelles du système immunitaire. On le sait moins, mais elle contribue également au fonctionnement normal du système nerveux. Elle intervient dans la synthèse du collagène, la production d’énergie, la protection des cellules contre le stress oxydatif (rôle antixoxydant contre les radicaux libres). Elle accroît également l’absorption de fer en optimisant son assimilation. Retrouvez l’ensemble des allégations de santé autorisées par la Commission européenne en cliquant sur ce lien : Vitamine C allégations de santé.
 
Les principales sources végétales de vitamine C sont les agrumes (orange, citron, clémentine), les légumes verts (brocoli, persil...). 
Toutes les vitamines (béta-carotène/vitamine A, vitamine B, vitamine C, vitamine D, vitamine K), les oligoéléments et les minéraux (sélénium, zinc, fer, cuivre, chrome, magnésium...), les acides aminés (lysine, glycine, proline...), les acides gras (omégas 3, omégas 6), sont nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme. Une alimentation saine, avec un apport végétal varié et suffisant incluant des poissons gras, est le meilleur moyen d'éviter une carence en vitamine, protéines, lipides, et glucides. Les vitamines et minéraux jouent un rôle important dans le bon fonctionnement de l'organisme, notamment la santé osseuse. Une cure de compléments alimentaires vise à aider à assurer les apports nutritionnels de référence. Elle ne remplace jamais une alimentation équilibrée.

Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi par mail, sur notre chat, ou par téléphone de 09h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00.
 

Tél : 01 82 28 00 28

Email : contact@mavitaminec.com